Les News
du
CORE GEM

« Rien. A peine un éclair de lumière »


Le tome 1 du Core Gem : "Créateurs de Réalité" vient d'être réédité, après relecture, mise à jour et correction.
Olivier Lockert nous a confié ses impressions sur cette évolution :

OL :
"Cela faisait 7 ans déjà que le livre existait. Cela fait beaucoup. Le temps passe et, heureusement, on évolue. Alors je voulais profiter de cette réimpression pour changer deux ou trois petites choses dans le livre.
CG : C'est un changement radical ? Important de là à nécessiter de racheter le livre ?
OL : Non, non, rassurez-vous. D'abord, il y a une relecture complète. Cela, c'est de la syntaxe. Et quand on est perfectionniste, on trouve toujours quelque chose à améliorer. Chaque page du livre a ainsi profité d'une bonne dizaine de corrections mineures ?
CG : Chaque page ?
OL : Oui (sourire), j'avoue. Mais ce n'est pas là le plus important. J'ai surtout corrigé deux ou trois idées qui ne me plaisaient plus, comme je vous le disais plus haut. Des choses qui, à vrai dire, n'avaient rien de très "humanistes". Mais j'étais jeune, à cette époque, je n'avais pas encore compris... (et je vous redirais cela dans 5 ans !).
CG : Donc, quelques évolutions. Cela plaira aux fans, qui prendront plaisir à parcourir cette nouvelle édition, juste pour découvrir les changements.

OL : Personnellement, je les trouve importants, c'est vrai. Mais c'est plutôt aux lecteurs de donner leur opinion (s'ils les trouvent !). Il y avait aussi un exercice d'identification, que Lou White donnait à Marc Martigan, vers la fin du livre. Comme parfois dans les romans "Core Gem", j'avais écrit ce passage sans vraiment le comprendre. C'est un curieux livre, vous savez. Dans le deuxième tome, il y a ainsi tout un passage que j'ai écrit tout à l'inverse de ce que je pensais écrire à l'origine. C'était le passage le plus important du livre ! Le plus révélateur ! Tout le "Core Gem²" avait été écrit juste pour arriver à l'idée que j'avais en tête... et je ne l'ai pas écrite. A la place, ma main a raconté autre chose. Qu'il a fallu que je comprenne... et que je justifie ensuite, car rien dans le livre n'avait été prévu pour en arriver là !... Eh bien, dans le tome 1, avec cet exercice, c'était pareil. Je l'ai écrit, mais je ne l'ai compris que bien plus tard, en pratiquant l'Hypnose Humaniste.
CG : Donc, vous avez pu mieux nous le présenter, cette fois-ci ?
OL : Exactement. Et tout le livre est un peu comme ça. Je l'ai relu avec la maturité de plusieurs années d'expériences supplémentaires.
CG : En tous cas, cela donne envie d'y jeter un oeil nouveau... Merci à vous pour ce partage.
OL : Merci."

Voilà, si vous êtes lecteur des deux romans du "CORE GEM" et avez une question à propos des livres, merci de nous la transmettre. Avec un peu de chance, vous retrouverez bientôt la réponse dans la partie de notre site réservée aux lecteurs [nous contacter].

Y croirez-vous ?

IFHE Editions 2002-2009