Créateurs de Réalité. Core Gem : un voyage au coeur de vous-même

 

LA PAGE DES SIGNES

« Découvrir le Langage du Monde... »



Vous est-il déjà arrivé de recevoir ce que Lou White appelle un Signe du Monde ?

Voici quelques témoignages de lecteurs...


Je me demande encore...Est-ce un signe du monde ? J'ai trouvé "par hasard":-)) le Core Gem 2, lors d'un stage intensif de thérapie, dans la bibliothèque de l'endroit du stage. Le livre m'a été généreusement prêté. Je le lis encore. Enthousiasmée, j'ai acheté le tome 1, que je lis en même temps, en alternance. Je me suis rendue compte, que les personnages ont comme activité: 1)Artiste Peintre 2)Archéologue 3)Guides spirituels, et que l'on parle d'un lieu appelé "le vallon". Et... "comme par hasard";-) mon mari qui est japonais, est : Artiste Peintre, en premier métier, Guide touristique en second métier. Le métier qu'il voulait faire étant jeune était Archéologue (il fut dissuadé par ses professeurs et ses parents au vu de ses notes scolaires insuffisantes pour choisir cette voie) Il reste aujourd'hui passionné, en amateur, d'archéologie, histoire des civilisations, et paléontologie. Et ...nous habitons "Rue du Vallon" !!
Comme je n'ai pas encore fini les livres, ni le travail sur moi (nous  sommes tous les deux, en recherche d'évolution spirituelle et personnelle)  je ne sais si je pourrai dire un jour que c'était un signe du monde, mais....comme tout est possible ! j'attends la(les) surprise(s) !
Autre signe,  passé, celui là :
La nuit qui a précédé le jour où je passai l'épreuve écrite du diplôme d'état, à la fin de mes études d'infirmière, j'ai rêvé que je travaillais dans un service d'urgences et que l'on recevait une personne en coma diabétique. Il fallait lui donner des soins pour la réanimer (j'ai moi même un diabète insulino dépendant, depuis l'âge de 12 ans, et suis tombé 4 fois dans le coma au début de la maladie, et j'étais par conséquent fort bien informée de tous les détails de cette maladie)... Le lendemain, au moment de l'épreuve écrite, après une série de questions , vint le "cas concret". On avait le choix : cas de médecine ou de chirurgie. Je crois que je fus peut-être la seule (nous étions 700 élèves à passer ce diplôme) à avoir un sourire (presque un rire) rayonnant ! Le sujet de médecine était : "traitement et soins infirmiers pour un patient en coma diabétique" J'ai réussi le diplôme et, mes 5 premières années de carrière, j'ai travaillé dans un service de diabétologie (j'avais eu le choix du service).
Il y eu d'autres "signes du monde", mais trop lointains ou nombreux pour que je puisse les citer. Mais depuis le début de ma lecture du Core Gem, je suis devenue bien plus vigilante, et particulièrement au signal infime qui est donné parfois au moment d'un choix, un petit frisson intuitif, un léger décalage, dans la réalité, c'est très subtil, comme un léger arrêt du temps qui fait que, soudain, je change de décision. Je sais qu'avant la lecture de Core Gem, j'avais tendance à ignorer ces signaux, bien que je les percoive. Et cette fois, les choix s'avèrent les bons.
Et grâce à une formation en PNL et Hypnose Ericksonnienne (faite il y a très longtemps) je suis convaincue, pour l'avoir vérifié pour moi et "les autres", que j'observe autour de moi, que "ce que je crois devient ma réalité" - bien que parfois....non ! La vie est une petite rigolote qui aime bien faire des plaisanteries :-D
Merci pour votre passionnant et très inspirant ouvrage... Je continue le chemin, passionnément.

Bernadette
Marseille


J'avais 7 ans. Mes grand parents m'avaient emmené chez des amis à eux pour le week end. Je dormais dans une chambre, seul, et c'est une voix feminine qui me reveilla au petit matin... elle prononcait mon nom et me disait de ne pas avoir peur... sauf que la pièce était vide et la voix sortait de partout et nulle part à la fois. Bien sur, à ce moment-là, personne ne m'a cru! Mais ce jour je compris que je percevais des "choses" que peu de monde voyait. Et pendant des année ce fut le cas.
A l'age de 17 ans, j'ai rencontré une fille que j'ai beaucoup aimé. Elle avait d'horribles douleurs abdominales. Je voulais l'aider. Poussé par une force de vie extraordinaire je suis allé en foret et j'ai prié de toutes mes forces qu'on me donne les moyens de soigner par les mains. Quelques jours plus tard je me suis assis dans un bus derriere une personne qui lisait une brochure sur le Reiki. Le signe n'a pas été assez fort. Le lendemain je me suis rendu à une foire-expo avec mon amie qui d'un coup me dit "regarde c'est pour toi, ça!"... C'était un stand sur le Reiki ! Je me suis inscrit à une initiation quelques jours plus tard. Apres qu'elle ait eu lieu, la personne qui m'initia me regarda dans les yeux et me dit : "il y a beaucoup de monde autour de toi et ils te disent... n'ai pas peur !..." Ca m'a fait froid dans le dos...!
Quelques années plus tard j'ai compris en rencontrant un "homme de connaissance" initié par Don Juan Matus que ce qui me faisait le plus peur était ce que je recherchais le plus... Je l'ai suivi 7 ans, il me mena au-delà des possibilités humaines connues. J'ai sauté dans l'inconnu et n'en suis jamais revenu. Je ne me suis pas completement laché pour autant, car une fois de l'autre coté j'ai compris que je n'avais pas tout fini. Je veux trouver un autre chemin, moins dur que celui que j'ai enduré, pour mener les hommes de l'autre coté. Le seul lien qui existe entre le monde tel que je le connaissais avant et celui que je connais maintenant est l'hypnose tel qu'en parle Olivier Lockert et d'autres aujourd'hui. Et à travers vous, M.Lockert, j'ai compris que cet autre chemin je dois le créer. Le pire dans tout ça c'est qu'aujourd'hui encore ce qui m'était inconnu me fais peur. Mais c'est je crois le seul chemin qui en vaille la peine.


Franck
Illkirch


 Il y a peu de temps, je devais aller passer la journée chez une amie, ce matin là alors que je me faisais une joie d'y aller, j'avais l'impression d'avancer au ralentis.
Au moment de partir, je me rends compte arrivée prés de la voiture que j'ai oublié les desserts... je remonte,et redescends, de nouveau prés de la voiture je me rends compte que j'ai oublié la télécommande de la porte du garage... grrrrr
Je vais faire de l'essence, et là un monde fou ! l'impatience me gagne, je ne serais jamais à l'heure.
Sur la route j'ai l'impression d'entendre une sirène, je regarde dans le rétro et : rien alors que j'ai entendu ce bruit plusieurs minutes,
plus loin je me retrouve avec une camionette sur la file de gauche qui vas trop vite, l'arrière part de droite et de gauche, bloquant la circulation, et empéchant de doubler, je klaxson en restant derrière lui, et là brutalement un odeur de pain grillé envahi ma voiture, je ralenti me rabat sur la droite et regarde si un voyant s'allume : rien
je baisse ma fenêtre afin de voir si l'odeur viens du dehors et toujours rien, alors que l'odeur est toujours présente à l'intérieur de mon véhicule.
Cette déconcentration m'a fait louper la sortie que je voulais prendre, il a fallu que j'aille jusque celle d'aprés et que je fasse demi tours,
je reprends la route que je voulais et j'entends des sirènes je regarde dans mon rétro et là, je vois des camions de secours arriver à vive allure.
embouteillage...
lorsque j'arrive sur les lieux de l'accident c'est la camionnette blanche !
elle s'était renversée et les voitures qui la suivaient étaient encastrées dedant.
J'aurais dù être juste derrière, avec 5 ou 6 voitures embouties dans mon coffre.
lorsque j'ai réalisé que sans l'odeur de pain grillé j'étais morte, et que tous les petits signes qui m'énervaient le matin étaient pour que je ne parte pas, mon coeur à loupé des battements
j'ai continué ma route en repensant à "ça".
lorsque je me suis garée devant chez mon amie et que j'ai coupé le contact, l'église sonnait les 12 coups de midi,
J'ai pris le temps d'aller chez le fleuriste, d'allumer un cierge, et de remercier celui qui m'avait aidé, d'avoir autant insisté pour que je ne reste pas derrière cette camionnette.
Depuis quand plusieurs choses illogiques ce passent je me demande si c'est "lui" qui veille sur moi et je le remercie de m'envoyer des signes ;-D


Salamandreveuse
Ermont


 j'ai recu le livre du Core Gem 3 ans aprés avoir vécu une expérience similaire à celle de ses personnages...
La personne qui m'a tendu la main m'a aider à retrouver mes réves et à ne plus confondre plaisir et bonheur grâce à la voie de l'effort. Les signes j'ai apprit à les percevoir puis à avancer par moi même tout en restant disponible à eux. j' ai été très émue en lisant core gem car cela signifiait que l'amis qui m'a secourue n'est pas le seul à essayer de montrer l'example et le chemin du bonheur.


Laetis
France


Cela fait deux ans que j'essaie d'avoir un enfant avec mon mari mais en vain. Physiologiquement tout est ok pour tous les deux mais il s'avère que je fais un blocage psychologique.J'ai donc commencé des cours de psychogénéalogies (qui me passionnait depuis longtemps)en septembre 2004 ainsi qu'un perfectionnement en astropsychologie humaniste. Depuis des portes se sont ouvertes .... J'ai fait il y a 4 semaines de cela, un rêve pour le moins surprenant: J'ai rêvé que je conversais avec le grand-père de mon mari décédé il y a quelques années et que je n'ai jamais connu puisqu'il est mort avant que je ne rencontre mon mari).Je ne me souviens plus exactement de ce qui a été dit mais je me souviens que je me sentais bien et que cela m'a réveillé. Le plus surprenant, c'est que 15 jours plus tard après ce rêve, nous allons en Alsace chez mes beaux-parents et ma belle-mère me montre soudainement une photo de son père (le grand-père rêvé peu avant) entouré d'enfants et me dit "tu vois Claudia comme mon père aimait les enfants et comment il savait s'y prendre". Je ne lui ai rien demandé, je ne lui ai pas parlé de mon rêve mais quelque chose s'est passée...Ai-je compris le message? je n'en suis pas sûre mais il me réconforte et me persuade que j'aurais bientôt des enfants...

Claudia
Courbevoie


 Bonjour,

je suis un homme nouveau depuis l'été 98 où ma femme (mon ex.) m'a quitté. J'ai cru être anéanti et maintenant je l'en remercie , grâce à elle, j'ai trouvé la direction de mon chemin ... le hasard n'existe pas, j'en fait la preuve quasiment tous les jours, la 2ème épreuve qui aurait pu m'anéantir a été un grave accident de voiture (non-responsable) en janvier 2003 qui m'a permis encore de franchir une étape importante sur mon chemin et me fait avancer à pas de géant, et pourtant je suis passé si près de la catastrophe ... et je me sens si bien maintenant, j'ai découvert l'auto-hypnose m'en servant tous les jours, elle m'aide efficacement contre mes séquelles de l'accident (le chirurgien n'en revient d'ailleurs pas ni les médecins non plus d'ailleurs des progrès qui ont eu lieu et me permettent vivre quasi normalement !!!

Merci encore aux choix que nous présente la Vie et qui nous font grandir jour après jour !!!

Gaël
Chartres


Il y a un an presque jours pour jours ma fille cadette de 17 ans a fait une double tentative de suicide. Cet évènement a crée un grand chaos en moi. J'ai réalisé que j'avais fait le même geste au même âge. Depuis je chemine vers ma compréhension et sur ma route, un an après j'ouvre le Core Gem.
La voie semble s'élargir encore !!!!


Soleil/Lune
Nantes


  J'étais tout petit quand cette histoire s'est déroulée. La journée, en classe de CE2, nous devions construire un décor dans une boîte à chaussure, et y ajouter un petit système de lampe torche pour y faire briller une petite ampoule.

Curieux de nature, ce petit système m'avait fasciné et le soir-même, après le dîner, lorsque tout le monde avait gagné sa chambre pour dormir, j'ai tenté de reproduire ce système avec du fil de fer branché sur une prise classique (220V). Alors tout seul dans ma chambre, en train d'enjamber les fils de fer sous haute tension, mais le dangern n'était vraiment pas là. Je me suis amusé comme un petit fou jusqu'à qu'une autre interrogation m'envahisse "Et si tu coupais le fil avec des ciseaux, ça ferait quoi ?". Ni une, ni deux, je prends ma paire de ciseaux (dont le manche est plastifié heureusement), je coupe et BOUM, grosse étincelle et je fais sauter les plombs.

Mon père sort de sa chambre avec une lampe torche, et très vite je lui explique ma bêtise. Alors, je l'accompagne en bas pour l'aider à remettre l'éléctricité en marche, et là, TOUT le rez de chaussé sentait le gaz à plein nez : on avait oublié de le fermer.

Très vite, il a ouvert toutes les fenêtres et s'est bien gardé de remettre l'électrécité en marche tout de suite. Sans ma bêtise, je ne serais évidemment plus là pour témoigner :)

La vie est bien faite, quand même.


Anonyme
Paris


 
Un jour on est bébé. Un jour on a 58 ans. Parfois, entre les deux, on est inspecteur de Police. Ca fait du bien qd ça se termine. On va les rues, cool, dans les ombres-soleil des platanes de Collioure, mains dans les poches.
Parfois y a des pièces, ds les poches. Et comme un gling glin au bout des doigts, qui eveille qqe chose en nous. "Ah oui, qd j'etais bébé je voulais devenir magicien ou rien". J'etais bien parti pour. A 6 ans, déjà, on ne m'offrait plus que des cartes. Des "Fournier". Des cartes catalanes ensoleillées,illuminées de Rois d'écus, de reines de coupes et ces tueurs de valets d'épées ("il semble plus grand mort que vivant") et pleins de batons bleus et rouge. J'étais un enfant médium. "Mémé, prend le paquet de cartes, mélange-le, prend toi même une carte,moi je vais voir le chat dehors, ensuite tu remettras la carte dans le jeu, puis tu le mélangeras, puis je reviendrai, puis je te dirai quelle carte tu as choisi"
Je revenais dans son humble chaumière (vraiment, avec des flammes ds la cheminée, une tramontane d'enfer sous la porte), je prenais le paquet dans mes mains d'enfant. Je faisais défiler sous nos yeux éblouis toutes ces beautés.
Et je devinais sa carte........

Que les mânes du Dalaî-Daî Vernon me pardonnent mais elle prenait TOUJOURS le Roi d'Or..

Elle etait magique.


Titanic's skipper
Marseille


 Bonjour à tous, voici une chose étonnante qui m'est arrivé il y a quelques jours.
J'étais à la réunion d'information d'une société de portage salarial il y a quelques jours afin de trouver une structure qui puisse me permettre de mettre en place un projet professionnel qui me tient à coeur, et je faisais remarquer à un collègue à moi qui était là aussi, que cette société ne correspondait pas du tout à ce que je recherchais, et surtout qu'elle ne me permettait pas de mettre en place mon projet.
A vrai dire, et selon mon ami la société que je cherchais n'existait pas, aucune société ne semblait convenir à mes besoins.
Je me souviens avoir alors dit: je sais qu'elle existe et je la trouverai.
C'était le lundi après midi. Le lendemain matin, je suis en rendez-vous chez un client et devinez de quoi il me parle ???
D'une société de portage qui correspont exactement à ce que je cherche, et sans même que je lui en parle, j'en suis resté bouche bée !!!
Depuis j'ai rencontré les responsables de cette société et c'est effectivement exactement ce que je cherche, et bien plus encore.....
Alors bon, je veux bien croire au hasard, mais là il ne faut pas exagèrer, il y a .....autre chose !!!


David
Paris


Il y a quelques années, je devais me rendre à une soirée avec un ami. Nous étions invités par une vague connaissance, sans trop savoir où nous allions mettre les pieds. Il fallait compter une bonne demi-heure de voiture pour nous y rendre. Mais dès le départ, tout semblait mal se passer, et la voiture a fini par s'arrêter toute seule (alors que nous roulions) au beau milieu de la rue de Rivoli. A force d'insister, nous avons finalement redémarré pour enfin arriver dans une soirée épouvantable, pleine de jeunes abrutis hautains avec qui nous avons eu quelques mots. Au retour, nous avons perdu le contrôle de la voiture (il pleuvait et nous sommes partis en tonneau) sur l'autoroute, heureusement les dégâts ne furent que matériels. Mais avec le recul, je réalise que les signes tentaient de me dissuader d'y aller.

Daniel
Paris


 Je m'intéressais à l'hypnose de façon théorique et assez nonchalante depuis plusieurs mois. J'avais décidé de trouver la "Bible" de l'Hypnose en français et suis tombé sur le premier livre de l'auteur Olivier L., guidé par les commentaires en ligne élogieux de ses premiers lecteurs.
Dès le début de ma lecture, je me suis connecté au site Web et à la liste de diffusion, et j'ai fouillé à la recherche d'une clé...
Elle s'est révélée sous la forme d'un jeu, d'une énigme à résoudre pour accéder à la tant convoitée (pour moi en tout cas) formation IFHE.
Une fois cet objectif en tête, vraiment en tête, je me suis aidé et "le ciel" m'a aidé... tout s'est enchaîné pour que j'y parvienne : association avec une autre personne motivée, coups de pouce opportuns, etc.
Cette formation ne pouvait pas m'échapper ;-)


Laurent
Rennes


 Je suis magicien de profession et de conviction profonde. Pour moi, la magie va bien au-delà de la "prestidigitation". Elle est une philosophie de vie, une métaphore puissante. Derrière la magie... la PNL ? Oui sans doute. Je m'y suis donc formé, ainsi qu'à l'Hypnose Ericksonienne. J'ai découvert ensuite le livre de Olivier sur l'hypnose, puis maintenant sur le Core-Gem, et je sens en moi de plus en plus le bonheur d'être magicien.

Un signe du monde ? En voilà un beau : une nuit j'ai rêvé d'une jeune femme avec qui je travaillais sans lui avoir jamais beaucoup prêté attention : le lendemain, je me réveille avec la conviction d'avoir une chose importante à accomplir... Il y a de cela 10 ans. Dix ans que je vis le bonheur avec cette jeune femme !
C'est par un signe du même genre que j'ai découvert ma voie de magicien. J'avais le sentiment d'attendre depuis des années "quelque chose", sans savoir quoi. Puis un jour, au "hasard" d'une randonnée dans laquelle je m'étais laissé "entrainer" (???), j'ai vu un magicien dans la rue et... j'ai compris IMMEDIATEMENT que je venais de recevoir le signe que j'attendais !...

Depuis, je travaille à devenir le magicien de ma propre vie et à tenter de sensibiliser mon public à cette idée. Le chemin est long, mais le plaisir est le chemin lui même...


Fred
Nantes


 Je suis moniteur de tennis brevet d'état en formation de coaching.
En ce dimanche pluvieux, après avoir dormi une heure la nuit précédente pour cause de fête réussie, je suis dans mon club depuis 8h du matin où j'assure une permanence en lisant le "CORE GEM". Il est maintenant 12h59 et la personne devant prendre ma suite doit arriver à 13h30. Tout d'un coup, je suis pris d'une fatigue bien légitime et je me dis intérieurement "tiens cela serait bien qu'il arrive maintenant". Eh bien, le temps de m'étirer comme un chat, je tourne la tête vers la porte éh bien que croyez vous qu'il se passa ?
Mon remplacant franchit la porte avec une demi-heure d'avance sur l'horaire prévu ! Tiens tiens, je pus enfin aller me coucher et méditer sur la chose.


Willy
Saint brice


 Le cadeau d'entreprise que nous avons choisi cette année est un fer à repasser !!! Un mois et demi plus tard (1ère semaine de décembre) notre fer actuel fait une chute magistrale et devient HS. Nous étions énervés car nous avions beaucoup de linge à repasser (choses futiles mais bien utiles) et surtout : d'ici quelques semaines nous allions recevoir un nouveau fer... Alors que faire ?... Attendre ? Acheter un nouveau fer ? Donner tout au pressing ?!!
On decide de se coucher et de décider demain matin et surprise... le lendemain matin à 9H00 le facteur sonne à l'interphone pour un colis !... Bien deviné : le nouveau fer était là !
Hasard ou pas, cela nous a beaucoup fait rire !

Félicitations pour ce livre magnifique, vivement le second !!


Mickael
Paris


 Je travaille à la Bibliothèque Nationale de France. Comme chaque jour, je reçois les nombreux paquets que les éditeurs nous envoient contenant les 4 exemplaires des livres qu'ils déposent, pour ensuite établir une notice de cataloguage.
Et le "hasard" a voulu que ce soit moi qui reçoive le fameux paquet contenant "Core Gem" alors même que je l'avais commandé et que je l'attendais impatiemment. D'autant plus que je m'intéresse beaucoup à la PNL et à l'Hypnose, depuis un bon moment.
Le soir en rentrant chez moi, le livre m'attendait sagement dans ma boîte aux lettres. C'est un début prometteur... qu'en pensez-vous ?


Daniel
Paris


J'ai rendez-vous. L'endroit a un parking situé à 300 mètres en contrebas. En plein été, après 3h30 de route, je me mets donc en chemin à pied, tout en pensant cependant que "j'aimerais bien être transportée". Le bruit d'un petit tracteur d'entretien de jardin vient m'interrompre. Je saute sur l'occasion et demande à son conducteur s'il veut bien me conduire jusqu'au haut de la propriété.
Il me fait un signe affirmatif de la tête, tout en me regardant, droit dans les yeux, m'asseoir près de lui. Là, il me dit : "vous savez bien mademoiselle que, lorsque vous avez besoin de quelque chose, il suffit de le demander avec le Coeur... comme maintenant... Demandez et vous êtes exaucée !..."

C'est le jour de mon premier vol en avion sans moniteur. J'ai à peine 10 heures de vol et c'est le vol dit de "laché" pour les jeunes pilotes - c'est le cas de le dire ! - Soudainement, le moteur perd des tours, une magnéto me lache ! En moi j'entends : "prends de l'altitude"... Plus haut, c'est la deuxième magnéto qui me lache !!... Panne de moteur !!!... Vous me croirez ou pas, mais pendant les 15 minutes de plané qui suivent, je suis envahie par cette même voix qui me donne un sang froid que je ne connais pas encore, me fait prendre des décisions et effectuer des choses que, jeune pilote, je ne peux pas connaître. Et en prime, avec la plus grande des maîtrises, je regagne le terrain et, toujours guidée par ma voix, j'atterris "en douceur"... Aujourd'hui encore, je ne me l'explique pas !
Instinct de survie ? Pouvoir de l'inconscient sur le conscient ? Ange Gardien ?
Depuis, la vie me montre souvent que j'ai "une bonne étoile". Les signes annonciateurs sont dit une seule fois, très discrètement, comme à voix basse... Pour moi, les écouter est une réalité... vitale !


Christel
Singapour


 Je venais d'avoir un nouveau travail et je me demandais comment j'allais voyager, je n'avais pas les moyens de m'acheter une voiture, au moment où je pensais cela une amie me dit qu'elle déménageait et qu'elle pourrait me laisser sa voiture payable par mois, elle était usagée mais en bonne condition, alors j'ai eu la voiture. Le destin me donna un coup de pouce.

Une autre fois, en mai dernier, je devais déménager. Pour une raison quelconque j'ai rencontré par pure hasard (coincidences???) une personne qui vendait des maisons. Je lui ai dis ce que je cherchais, mais cette personne disait n'avoir rien. Mais 3 jours après cette personne me louait sa propre maison ! Une autre fois le destin se jouait en ma faveur, et il m'arrive continuellement des signes comme cela. Je crois qu'il faut être attentive.
Lise


Lise
Midland, Canada


Les signes me laissent souvent songeur sur la "force" qui plane au-dessus de nos destinés... Il y a quelques jours, j'avais un rendez-vous important. La personne que j'attendais me téléphone et décommande vingt minutes à peine avant notre rendez-vous. J'étais furieux !
Pourtant, un meuble que j'avais commandé et qui devait m'être livré plusieurs jours auparavant (ce qui n'avait pas été fait), me fut précisément livré - à l'improviste - durant l'heure que j'avais de libre, "par hasard"...
Comment ces "bienheureuses coïncidences" peuvent-elles s'orchestrer pour toujours faire en sorte que les choses aillent au mieux ?
Comment comprendre la manière de s'y relier, lorsqu'on est "à côté de la plaque" et qu'au contraire "tout va mal" ?
Peut-être trouverez-vous la réponse dans le roman Core Gem ?...


Jonathan
Madrid, Espagne


Présentation du livre | L'auteur | Livre d'Or des lecteurs | Commander le livre
Qu'y a-t-il au-delà de la Matrice ? | Le mot de l'Homme de la Toundra | News Core Gem
Vos Créations | Vos Signes du Monde

IFHE Editions © Tous droits réservés, 2002-2020